Signification des couleurs dans le champ des logos

age des acheteurs sur internet

Les couleurs expriment des sentiments et elles font allusion à des émotions. Il est donc nécessaire de bien connaître le signifié  de toutes les couleurs pour concevoir un logo correctement ou selon ce que nous cherchons ou nous prétendons. Dans cet article, nous allons te montrer quelle est la signification des couleurs afin que tu puisses concevoir un logo correctement.

1.- Rouge

Le rouge est une couleur intense qui suscite des émotions telles que l’aventure, le danger, l’émotion, l’amour, la force, l’action, etc. Il est utilisé par les principales entreprises pour attirer l’attention du consommateur ou de l’utilisateur; En fait, dans le monde des affaires il existe le neuromarketing, de sorte que certaines études certifient que la couleur rouge peut faire varier la pression artérielle.

2.- Jaune

Le jaune est une couleur chaude qui a un traité similaire au rouge, car il génère des émotions similaires. Dans ce cas, nous sommes devant une couleur qui fait référence à la joie, au soleil, à la précaution ou à la positivité. Il est généralement utilisé avec des fonds noirs ou des couleurs chaudes car, étant une couleur chaude, il n’est pas souvent agréable de le voir dans la rue quand il fait du soleil.

3.- Orange

C’est l’une des couleurs les plus variées qu’il y a car elle génère de nombreux sentiments mitigés. Normalement, il fait référence  à l’amusement ou l’énergie, mais c’est une couleur quelque peu abstraite, car certaines entreprises comme Galp ou Gulf ne sont pas très amusantes et utilisent cette couleur à dessein.

4.- Vert

Peut-être, est-il l’une des couleurs les plus faciles à reconnaître en raison de sa signification intrinsèque, qui est la positivité, l’environnement, la santé, l’argent ou le nouveau ou le frais. C’est une couleur qui dépend de son ton pour détacher un message, car elle n’évoque pas le même le vert foncé, que le vert clair ou le fluorescent. Nous pouvons le  trouver dans des marques telles que Starbucks ou Greepeace, allant jusqu’à la marque Monster.

5.- Bleu

Il s’agit de faire référence au calme, à la tranquillité, à la sécurité ou à la confiance, comme les émotions principales. Il est largement utilisé dans le secteur de la santé, avec la couleur verte, bien qu’il s’agisse d’une couleur qui dépend également de la tonalité pour correspondre à un sentiment spécifique. Sans aucun doute, est une couleur neutre qui sert à différents objectifs, malgré ce qu’elle exprime.

Avec quelle couleur restes-tu? Laquelle choisirais-tu pour ton entreprise? Tu considères  qu’il existe des couleurs inappropriées pour les logos d’entreprise?