Les 5 erreurs les plus courantes dans la création de logos

les chiffres du commerce en france

La création de logos est un processus complexe, il est donc facile de faire plusieurs erreurs. Dans ce cas, nous avons rassemblé les 5 erreurs les plus courantes dans la création de logos avec l’objectif que tu ne fasses  pas les mêmes et que tu puisses  corriger le parcours au milieu du processus. Alors, prends du papier et un stylo car ces informations peuvent être très utiles pour tous.

1.- Trop de sources

Un logo doit suivre une ligne visuelle, donc tu ne dois pas te tromper en insérant plusieurs sources dans le même logo, ce qui provoquera une distorsion visuelle évidente. En plus d’être  assez mauvais, cela rend le logo incompréhensible ou difficile à assimiler pour le récepteur. Rappelle-toi que l’un des objectifs est de rester au sommet de l’esprit des consommateurs, si nous sommes des entreprises.

Solution: utilise une source unique.

2.- Message

Le logo doit garder un message à l’intérieur qui justifie son existence ou son design, puisque c’est ce qui lui donne sa forme. Le logo de l’entreprise est l’image de la société, Pour ce qu’elle exprime donc sa politique, son mode de vie ou sa façon de penser à travers son logo. Normalement, le logo fait référence à l’activité de l’entreprise, ce qui est la chose la plus simple à faire. Donc, ne crée pas de logos incohérents ou qui n’aient pas de relation logique.

3.- Plagiat

Le plagiat entraîne des conséquences comme de problèmes légaux, ce qui n’est  pas souhaitable pour le début  d’aucune entreprise. Par conséquent, ne copie pas littéralement d’une autre entreprise, et ne crée pas de logos très similaires car tu vas commettre un plagiat, ce qui est puni avec sévérité. Tu peux t’inspirer dans un design concret, mais ne pas l’utiliser comme base.

4.- Erreurs d’orthographe ou de grammaire

Ceci est fondamental: si notre logo contient des fautes d’orthographe ou de grammaire, nous ne donnerons pas une image professionnelle, bien au contraire. Évite ces erreurs car les consommateurs pourraient ne pas te prendre au sérieux. Avant de publier ou d’officialiser le logo de ton entreprise, transmette-le à plusieurs amis pour voir s’ils trouvent des erreurs que tu ne vois pas.

Mieux voient quatre yeux que deux!

5.- Éléments visuels inadéquats

Nous nous référons à la présence d’ombres ou de formes qui endommagent le logo et ne le rendent pas attractif pour le public qu’il confonde sa signification. Traite tous les éléments visuels avec subtilité car notre objectif est un logo aussi propre que possible.

Voici quelques-uns des articles les plus populaires que vous pouvez consulter :